Entreprise :
Au sein d’un groupe français notoire coté en Bourse, à dimension internationale et en plein développement (770 personnes, 560 millions d’euros de CA), leader sur le marché de la distribution de fournitures (pour l’industrie, le BTP et le grand public), PME lyonnaise à taille humaine (45 personnes, CA de 18 millions d’euros dont 27% à l’export, 60 pays) spécialisée dans la commercialisation de fournitures industrielles et reconnue pour la qualité de ses solutions et prestations.
MISSION : Intégrer une entreprise à taille humaine, pérenne et conviviale soutenue par un groupe solide.
Rattaché au Responsable Commercial Export, en relation permanente avec la logistique, les achats, le commerce, votre mission riche et variée comprend entre autres :
- La gestion des relations clients verbales et écrites avec la création des comptes clients, la facturation des commandes, le suivi des anomalies et litiges…
- La gestion des relations transporteurs avec la demande de cotations, l’organisation des affrètements, les documents de marquage des colis, l’édition des listes de colisage et des bordereaux de livraison…
- La gestion administrative spécifique au commerce international : incoterm, lettre de crédit, Credoc, certificats de conformité, documents douaniers, dossiers COFACE…
- La participation aux réunions qualités hebdomadaires,
- La préparation des salons export…
Localisation : Brignais, Ouest lyonnais.
Profil :
De formation supérieure (commerce, vente, commerce international, MUC, Tech de CO, LEA, LCE ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience solide à un poste ADV export, d’assistanat commercial export, de planification export, de commercial sédentaire export, d’achats internationaux… idéalement acquise au sein d’une entreprise à taille humaine.
Impliqué, fiable et autonome, votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe font de vous un interlocuteur privilégié tant en interne qu’auprès de vos clients. Rigoureux, ponctuel et force de proposition, vos qualités organisationnelles et votre sens des priorités participent à la gestion optimale de l’ensemble des missions confiées. Votre adaptabilité, votre sens du service, votre réactivité et votre humilité vous permettent de vous épanouir dans un environnement de PME. Anglais courant. Maîtrise de l’outil informatique.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-24347671@jobaffinity.fr