Entreprise :

Groupe français international (1948, 30 millions d’euros dont 95% à l’export, 77 pays ; 200 personnes, 7 filiales) leader sur son marché de niche – la conception, la production et la commercialisation de presses à injecter du caoutchouc et SAV associé, à destination de l’industrie (électrique, pharmaceutique, BTP, automobile, industries diverses…), connu et reconnu pour la qualité et le caractère innovant de ses solutions et prestations.

TECHNICO-COMMERCIAL – CHEF DE PRODUIT JUNIOR – (H/F)

Ø Salaire = 40/60 KE selon profil et expérience + VF Ø Basé à Corbas 2  CDI

Mission : L’opportunité d’intégrer une entreprise à taille humaine à un poste évolutif et en création pour accompagner le développement des parts de marché.

Rattaché au Directeur Commercial et Marketing Adjoint, votre mission est polyvalente et s’articule autour de deux piliers :

  • Commercial – en tant que Technico-commercial Itinérant, vous épaulez le Responsable Commercial Senior et vous êtes en charge de :
    • Développer le chiffre d’affaires sur votre secteur (France et export), dans le respect de la politique de marges, en proposant des solutions personnalisées conformément aux cahiers des charges clients ;
    • L’interface entre le client et les services internes de l’entreprise (BE, production…) pour la bonne conduite des projets (études de faisabilité, essais qualificatifs, échanges techniques, réceptions…) ;
    • Rendre compte de l’activité (visites, opportunités, projets en cours et tendances marché…).
  • Marketing – en tant que Chef de Produit Junior, vous participez à :
    • L’analyse et la compréhension de votre marché (tendances sur les marchés cibles, évolution des applications, positionnement de la concurrence…) via une veille concurrentielle, une présence terrain en clientèle et un outil CRM à optimiser et à déployer ;
    • La compréhension des besoins des marchés confiés et la définition de gammes de solutions adaptées ;
    • La transcription des besoins clients auprès du bureau d’étude avec un rôle d’interface et de gestion de projets ;
    • La mise en place d’outils de supports à la vente pour le réseau commercial ;
    • L’exploitation et l’optimisation des actions menées sur la base clients.

Profil :

Diplômé d’une formation BAC + 5 de type Ecole de Commerce ou Ingénieur (mécanique, robotique, hydraulique, chimie, matériaux, automatisme…), vous disposez d’une première expérience dans des fonctions marketing (chef de produit, marketing stratégique, chef de marché, chef de projet…) ou technico-commerciales idéalement acquises dans la machine-outil, les biens d’équipements industriels, la machine spéciale, les produits techniques…

Charismatique, vos compétences techniques et votre aisance relationnelle font de vous un interlocuteur reconnu en interne et auprès de vos clients. Homme de terrain, force de proposition, vous savez fédérer autour d’un projet commun. De bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de reporting sont nécessaires pour le poste.  Polyvalent et adaptable, vous vous épanouissez dans un environnement de PME. Anglais nécessaire. Maîtrise du Pack Office.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-22713444@jobaffinity.fr