Entreprise :
Filiale française (1969, 54 personnes) à taille humaine, d’une entreprise familiale allemande (fondée en 1948, 338 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 72% réalisés à l’export, 2500 personnes, 40 filiales dans le monde), leader sur le marché des solutions (équipements et services) d’automatismes de sécurité machines (dispositifs de verrouillage, automates programmables, relais de sécurités…) pour l’industrie.
MISSION : L’opportunité de rejoindre une entreprise au sein de la division Services en plein développement à un poste évolutif, riche et varié techniquement.
Rattaché au Directeur Technique, au sein de la filiale lyonnaise de 7 pers., vous intervenez aux côtés des équipes commerciales chez vos clients industriels pour les auditer et les conseiller sur l’approche sécurité machine dans un contexte d’installation de nouveaux équipements ou de remise en conformité d’un process de fabrication. Vous participez à l’évaluation des coûts et temps d’intervention. Sensibilisé aux sujets de la sécurité industrielle, vous êtes au fait des normes et règlementations en vigueur dans ces domaines. Déployé sur les sites de nos clients, vous remontez toute information utile à votre direction.
Poste rattaché à la filiale lyonnaise de Limonest (20 min de Lyon) – Cœur de secteur : AURA avec des déplacements nationaux et ponctuels à l’étranger à prévoir.
Profil :
Diplômé d’une formation technique (MAI – Automatisme, GEII – Génie Electrique et Informatique, Electricité, Electrotechnique, Robotique, Informatique industrielle – IoT, Réseau industriel, Maintenance produits industriels, Mécatronique, Electromécanique, Robotique ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience ou plus dans l’univers des automatismes, de l’électricité, des process industriels ou idéalement de la sécurité machine chez un industriel ou un organisme d’inspection / certification.
A l’écoute de vos interlocuteurs, votre expertise technique, votre aisance relationnelle et votre professionnalisme font de vous un contact privilégié de vos clients. Adaptable, organisé, polyvalent, vous savez mener de front plusieurs missions et gérer la pression. Votre discernement et votre implication seront appréciés dans le cadre de vos fonctions. Autonome, rigoureux et force de proposition, vous disposez des qualités nécessaires pour vous épanouir au sein d’une entreprise à taille humaine. Anglais technique. Maîtrise informatique. Mobilité requise (2 jours par semaine, 6/8 nuits par mois)
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à saudry@rh-triumvirat.fr