
SOHIM
Au sein d’un groupe français notoire coté en Bourse, à dimension internationale et en plein développement (770 personnes, 560 millions d’euros de CA), leader sur le marché de la distribution de fournitures (pour l’industrie, le BTP et le grand public), PME lyonnaise à taille humaine (45 personnes, CA de 18 millions d’euros dont 27% à l’export, 60 pays) spécialisée dans la commercialisation de fournitures industrielles et reconnue pour la qualité de ses solutions et prestations.
COMPTABLE / GESTIONNAIRE DE TRESORERIE (H/F)
Basé à Brignais CDI
MISSION : Intégrer une entreprise à taille humaine, pérenne et conviviale soutenue par un groupe solide.
En lien direct avec la Directrice Administrative, au sein d’un service RH-Comptabilité de 3 personnes, votre mission s’articule autour des responsabilités suivantes :
- La comptabilité auxiliaire clients (75%) : création et mise à jour des comptes clients, saisie des règlements clients, relances des créances impayées, gestion des avoirs de prix et de retours de matériel, établissement et envoi des relevés clients mensuels,
- La comptabilité fournisseurs en devises : comptabilisation des factures de marchandises, paiement fournisseurs en devises, paiement et suivi des acomptes et des CREDOC,
- Les rapprochements bancaires,
- Les prévisions de trésoreries mensuelles et trimestrielles, gestion des devises,
- La participation aux clôtures de l’entreprise (décembre et juin) et aux situations mensuelles,
- La participation aux réunions qualité de l’entreprise,
- La déclaration d’échanges de biens (DEB),
- La gestion des fichiers clients douteux,
- Diverses tâches administratives : réponse téléphonique aux clients, commandes des fournitures de bureau, affranchissement du courrier…
Poste situé à Brignais. 1 jour de télétravail possible.
Profil :
De formation supérieure (comptabilité, gestion …), vous justifiez d’une expérience en comptabilité auxiliaire, idéalement acquise dans une entreprise à taille humaine de type PME/ETI. Interface entre l’interne et l’externe, vous êtes à l’aise avec vos différents interlocuteurs fournisseurs/clients/banque/collègues. Autonome, investi et force de proposition, vos qualités organisationnelles vous permettent de seconder efficacement votre hiérarchie. Rigoureux, honnête et discret, vous êtes également à l’aise dans la gestion des priorités. Votre esprit d’équipe, votre adaptabilité et votre bienveillance vous permettront de réussir dans un environnement de PME. Une expérience en comptabilité générale est un plus. La maîtrise de l’outil informatique est nécessaire.
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Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-24117412@jobaffinity.fr