Entreprise :
Filiale française (1969, 54 personnes) à taille humaine, d’une entreprise familiale allemande (fondée en 1948, 338 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 72% réalisés à l’export, 2500 personnes, 40 filiales dans le monde), leader sur le marché des solutions (équipements et services) d’automatismes de sécurité machines (dispositifs de verrouillage, automates programmables, relais de sécurités…) pour l’industrie.
MISSION : L’opportunité de rejoindre une entreprise pérenne et solide à un poste évolutif en création.
Rattaché au Directeur Technique et en lien avec vos collègues/homologues irlandais, vous prenez en main une activité formation prospère que vous allez structurer et développer. Votre mission consiste à mettre en avant un portefeuille existant d’une trentaine de formations, actuellement dispensées par 14 collaborateurs sur le territoire français, auprès des commerciaux et clients de l’entreprise. Certaines formations complexes et/ou stratégiques vous seront confiées. Certaines formations seront conçues sur mesure et adaptées aux besoins de vos clients et/ou aux exigences et préférences du marché français. Pour vous familiariser à notre métier et à notre environnement normatif, vous serez amené à mener quelques missions de Consultant en sécurité machine (15% de votre temps).
Vous êtes secondé par une assistante sur des sujets administratifs notamment la certification QUALIOPI dont vous êtes responsable.
Poste basé à Strasbourg.
Rémunération : 55/65 KE selon profil et expérience + véhicule de fonction + smartphone + PC + mutuelle intégralement prise en charge par l’employeur + panier repas….
Profil :
Diplômé d’une formation technique (MAI – Automatisme, GEII – Génie Electrique et Informatique, Electricité, Electrotechnique, Robotique, Informatique industrielle – IoT, Réseau industriel, Maintenance produits industriels, Mécatronique, Electromécanique, Robotique ou équivalent), vous justifiez d’une expérience dans l’univers des process industriels ou idéalement de la sécurité machine chez un industriel ou un organisme d’inspection / certification.
A l’écoute de vos interlocuteurs, votre expertise technique, votre leadership et votre professionnalisme font de vous un contact privilégié de vos clients et des équipes internes. Autonome, rigoureux et force de proposition, vous disposez des qualités nécessaires pour promouvoir et développer l’activité formation. Adaptable, organisé, polyvalent, vous savez mener de front plusieurs missions et gérer /superviser l’administratif en lien avec la certification QUALIOPI. Anglais technique. Maîtrise informatique. Mobilité requise (4/7 jours par mois).
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-36447893@jobaffinity.fr