Notre client est la filiale Française d’un Groupe Industriel Allemand (3000 personnes dans le monde – 250 en France réparties sur deux sites), et Leader Mondial fabricant et concepteur, reconnu pour la fiabilité et la caractère innovant de ses systèmes de simulations environnementales dédiées à différentes industries :, aéronautique, pharmaceutique, biologique…

Dans le cadre de son développement, nous recrutons un/une :

Technicien frigoriste (Groupe International industriel) H/F
Basé en IDF idéalement sur les départements 60, 95, 78 ou 92.

Rattaché au Responsable Région et en lien direct avec l’équipe SAV et achat, vous intervenez principalement sur les équipements sur sites clients ou en atelier. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Vous effectuez les opérations de maintenance préventive, curative et corrective, les dépannages des équipements en froid, électricité, pneumatique, hydraulique (basse pression),
  • Vous caractérisez et ajustez les mesures ainsi que les paramètres de régulation,
  • Vous intervenez également dans l’installation, la mise en route d’équipements ainsi que l’amélioration et la fiabilité des matériels,
  • Vous effectuez les mises à jour des cartes électroniques, logiciels et configurez les régulateurs,
  • Observateur et consciencieux, vous faites remonter les défaillances à votre Responsable,
  • Autonome, vous préparez vos interventions et rédigez avec sérieux vos fiches et notes de contrôles.

Formation ainsi qu’un accompagnement dans la durée est prévu dès votre intégration et tout au long de votre parcours dans le cadre de formations continues.

Déplacements sur la Région Ile-De-France : ce poste ne contient pas d’astreintes, ni de travail le week-end.

Votre profil :

De formation technique en froid, électricité, mécanique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Attestation d’aptitude Fluides frigorigènes impérative.

Lecture de plans (électrique et fluidique).

Rigueur et excellence sont des qualités qui vous ressemblent et qui vous permettent d’apporter à vos clients la meilleure qualité de service.

Responsable, autonome et proche de vos clients, vous adoptez un comportement professionnel en toute circonstance et êtes le garant d’un travail de qualité.

Nous vous proposons d’intégrer une équipe dynamique, simple, soudée et professionnelle dans des conditions de travail optimales. Les mots d’ordres sont les suivants : respect, proximité, accessibilité et bon équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle.

Vous vous reconnaissez dans cette offre et dans les valeurs de l’entreprise ? C’est avec plaisir que je vous invite à nous faire parvenir votre candidature. Nous prendrons contact avec vous rapidement, un échange de vive voix est plus simple et sympathique !

CDI

Rémunération attractive sur 13 mois (versé en Décembre et Juillet)

Forfait jour (218) – 8 à 12 RTT selon les années.

Véhicule (Trafic boîte automatique) + outillages complet + téléphone + tablette + ordinateur + imprimante

Note de frais sans justificatif + de nombreuses primes (SAV, objectif, participation, ancienneté…)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à camille.fahy@sohim.fr