Entreprise :

Filiale française (1969, 54 personnes) à taille humaine, d’une entreprise familiale allemande (fondée en 1948, 338 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 72% réalisés à l’export, 2400 personnes, 40 filiales dans le monde), leader sur le marché des solutions (équipements et services) d’automatismes de sécurité machines (dispositifs de verrouillage, automates programmables, relais de sécurités…) pour l’industrie.

MISSION : L’opportunité de rejoindre une entreprise en plein développement leader sur son marché qui vous épaulera pour monter en compétences.

Rattaché au Responsable Support Technique France situé à Strasbourg, votre mission consiste après une période de formation offerte par l’entreprise, à :

  • Prendre en charge les appels techniques (assistance mise en route, conseil programmation, accompagnement SAV / dépannage, complément de formation…) des clients et des équipes internes ;
  • Tester en plateforme des produits (retours clients, formations, essais…) ;
  • Gérer des réparations (SAP, devis, échange sous garantie, rapport d’analyse, échange avec le siège…) ;
  • Assurer un reporting régulier : approche Qualité et rédaction de rapports ; remontées d’information à sa hiérarchie, reporting via différents supports (base kiamo / SAP / CRM) ;
  • Relire ponctuellement des traductions techniques et réaliser des maquettes produits, panneaux salon…

Localisation du poste : Schiltigheim (banlieue nord de Strasbourg).

Profil :  

Diplômé d’une formation technique BTS / DUT / Licence (MAI, Automatisme, GEII, Réseaux, Maintenance ou conception produits industriels, Electrotechnique, Mécatronique, Electromécanique, Génie Mécanique et Productique…), vous êtes jeune diplômé ou justifiez d’une première expérience (y compris en alternance / apprentissage / stage) dans la mise en route, la maintenance, le SAV, le support / assistance technique, le dépannage, la hotline d’équipements techniques idéalement en lien au choix avec l’électricité industrielle ou l’informatique industrielle ou la programmation ou les automatismes ou les bus de communication ou les réseaux informatiques…

Vos connaissances techniques, votre écoute, votre sensibilité commerciale, votre aisance relationnelle et votre pédagogie font de vous un contact privilégié de vos clients et de vos collègues. Adaptable, curieux et posé, vous aimez mener de front plusieurs missions et savez gérer les priorités. Votre discernement et votre capacité de synthèse seront appréciés dans le cadre de vos fonctions. Anglais technique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-26915658@jobaffinity.fr