Entreprise :

Filiale française à taille humaine (135 personnes), en plein développement, d’une société familiale allemande (fondation en 1923, 3,8 milliards de chiffre d‘affaires, 16 500 personnes, 70 pays), constructeur de machine-outil, à la pointe de la technologie (10% du CA dédiés à la R&D), leader sur le marché pointu des machines laser pour les secteurs exigeants de l’aéronautique, de l’automobile, du nucléaire, de l’armement….

Mission : L’opportunité de rejoindre une entreprise pérenne, intervenant sur un marché porteur à forte technologie

Rattaché au Responsable SAV de la division Laser Technology, vous intervenez sur l’ensemble de la gamme Laser Technology : Impression 3D Fabrication additive, sources laser, laser 3D 5 axes… Expert technique sédentaire, vous êtes le contact privilégié des Responsable / Technicien de Maintenance des clients grands comptes de l’entreprise.

Votre mission consiste à :

  • Prendre en charge les appels techniques de vos clients,
  • Assurer les diagnostics et les dépannages à distance,
  • Renseigner techniquement les clients,
  • Organiser et planifier l’intervention d’un collègue technicien itinérant,
  • Echanger avec l’usine et le centre de compétences basés en Allemagne ou en Suisse pour la résolution de problèmes techniques complexes,
  • Assurer un reporting régulier sur le CRM de l’entreprise et auprès de votre manager,
  • Remonter toute information utile à votre hiérarchie.

Localisation du poste : Villepinte. Départements 75, 92, 93, 94, 95, 77 ou 60.

Profil :

Diplômé d’une formation technique supérieure (GEII, Génie Electrique et Informatique Industrielle, Optique, Electromécanique, Electrotechnique, Electronique, Mécanique, Electricité, Automatisme …), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la maintenance, le SAV, le dépannage industriels, la hotline, le support ou l’assistance techniques (machine-outil, machine spéciale, process ou équipement industriel…) idéalement acquise dans les sources laser, les lasers industriels, les machines 3D 5 axes, l’impression 3D, la fabrication additive… Votre expertise technique, votre sens du service client, votre aisance relationnelle font de vous un contact privilégié de vos clients. A l’écoute de vos interlocuteurs, vous faites preuve de persévérance, d’organisation et savez mener de front plusieurs missions. Anglais technique indispensable. Maîtrise informatique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-30093677@jobaffinity.fr